Honda rappelle 600.000 véhicules en Amérique du Nord

Le logo du constructeur automobile Honda [Gabriel Bouys / AFP/Archives] Le logo du constructeur automobile Honda [Gabriel Bouys / AFP/Archives]

Le constructeur automobile japonais Honda a rappelé 600.000 véhicules supplémentaires en Amérique du Nord pour un problème de durite de direction assistée, selon un communiqué reçu lundi.

"Honda a étendu un rappel datant de mai 2012 et portant sur un problème de durite de direction assistée de berlines Acura TL modèles année 2007 à 2008, pour y inclure environ 572.000 berlines Honda Accord V6 modèle 2003-2007 aux Etats-Unis", indique le communiqué.

Aux Etats-Unis 572.886 véhicules exactement sont concernés par l'extension du rappel et 30.058 au Canada, ce qui porte le total des véhicules touchés par cette extension du rappel à 602.944 en Amérique du nord.

"Avec le temps, l'exposition à des fluides de transmission à haute température peut entraîner une détérioration de la durite de direction assistée et provoquer une fuite de liquide", détaille le communiqué de Honda.

Cette fuite peut entraîner une perte de fonctionnement du système de direction assistée, voire de la fumée ou même un incendie.

Aucun accident ou blessure n'ont été déplorés en liaison avec ce problème, précise Honda, qui signale toutefois que les durites mises au point pour remplacer les durites défectueuses dans les véhicules concernés par l'augmentation du rappel "ne seront pas disponibles avant début 2013".

En mai, Honda avait annoncé qu'il rappelait 53.000 berlines TL modèle 2007-2008 aux Etats-Unis de sa marque haut de gamme Acura pour un problème de direction assistée.

Vous aimerez aussi

Les autorités lui auraient alors donné un avertissement car la couleur de son véhicule a de fortes chances d’éblouir les autres conducteurs sur la route.
Allemagne Hambourg : une Porsche confisquée par la police à cause de sa carrosserie en feuilles d'or
Automobile Le rallye Dakar aura lieu en Arabie saoudite en 2020
Le directeur de l'écurie Mercedes Toto Wolff (d) et le pilote britannique Lewis Hamilton, le 13 mars 2019 à Melbourne [PETER PARKS / AFP/Archives]
Automobile F1 : avec ses consignes d'équipe, Ferrari ouvre la boîte de Pandore

Ailleurs sur le web

Derniers articles