GDF Suez va arrêter 3 de ses 4 centrales à gaz en France

Le PDG de GDF Suez Gérard Mestrallet en conférence de presse pour l'annonce des résultats annuels 2012, le 28 février 2013 à Paris [Eric Piermont / AFP/Archives] Le PDG de GDF Suez Gérard Mestrallet en conférence de presse pour l'annonce des résultats annuels 2012, le 28 février 2013 à Paris [Eric Piermont / AFP/Archives]

Le producteur français d'électricité GDF Suez va annoncer jeudi à ses salariés l'arrêt de trois de ses quatres centrales à gaz en France, affirme jeudi le quotidien économique Les Echos.

La centrale Cycofos de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), d'une capacité de 490 mégawatts, va être mise sous cocon pour une durée "indéterminée", c'est-à-dire que le groupe se réserve la possibilité de la remettre en marche.

Les centrales Combigolfe, sur ce même site de Fos, et SPEM, à Montoir-en-Bretagne (Loire-Atlantique), seront pour leur part arrêtées pendant l'été, mais continueront à être utilisée pendant l'hiver. Ces deux centrales à cycle combiné affichent l'une et l'autre une puissance de 435 MW.

La dernière des centrales au gaz de GDF Suez en France, située à Dunkerque (Nord), continuera à fonctionner normalement. Cette unité de 790 MW brûle les gaz sidérurgiques du site voisin d'ArcelorMittal et le fournit en électricité.

À suivre aussi

Facture énergétique des logements : où sont les bons élèves ?
immobilier Facture énergétique des logements : où sont les bons élèves ?
Les voitures électriques au même prix que les thermiques d'ici 5 ans ?
Automobile Les voitures électriques au même prix que les thermiques d'ici à 5 ans ?
Le prix du fioul bas, le moment de remplir sa cuve
Energie Le prix du fioul au plus bas, le bon moment pour remplir sa cuve

Ailleurs sur le web

Derniers articles