Vidéo : le making-of des bébés danseurs Évian fait le buzz

De "vrais" bébés sont mis à contribution pour réaliser le spot événement d'Évian[Capture d'écran YouTube]

La nouvelle campagne publicitaires d'Évian est devenue un phénomène. Mais après la vidéo des bébés danseurs, c'est désormais celle du making-of qui fait le tour du web.

Ils sont près de 65 millions d'internautes du monde entier a avoir regardé les pas de danses irrésistibles des nouveaux bébés d'Évian, dans une campagne lancée le 21 avril.

Baptisé "Baby & me", ce bijou signé BETC met en scène des nourissons-reflets reproduisant dans un miroir les pas de danse de leurs alter ego aînés. Le message induit est simple : Évian est une source de jeunesse. Il est appuyé par le slogan "Live young" ("Vivons jeunes).

Mais derrière la prouesse marketing et artistique se dessine en filigrane un exploit technologique, déjà constaté quand les mêmes bébés faisaient du roller dans une campagne précédente. Comment les réalisateurs sont-ils parvenus à conférer autant de réalisme aux bébés ?

La mise en ligne du making-of de ce spot vient répondre à cette question. Ce sont bien d'authentiques bébés qui sont mis en scène, à grand renfort de fonds verts et d'images de synthèses. Il n'en demeure pas moins qu'à leur tour, les coulisses de cette publicité viennent donner un nouveau souffle à l'impact de cette campagne.

 

 

Et, pour le plaisir, la version finale de "Baby & me" :

 

 

Vidéo : Quand Microsoft se moque de Samsung et d'Apple

Havas lance une agence numérique en Chine

Quand Ikea surfe sur le buzz Nabilla

Vous aimerez aussi

Etats-Unis New York : elle invite une centaine d'hommes sur Tinder et les fait s'affronter
Marketing Comment les compagnies aériennes fixent les tarifs selon le client
Une femme porte des lunettes numériques destinées aux neuromarketing à Norwalk (Connecticut), aux Etats-Unis, le 5 décembre 2017 [TIMOTHY A. CLARY / AFP]
Marketing Lire les pensées des consommateurs, nouvel outil de la pub

Ailleurs sur le web

Derniers articles