Phone House en discussion avec The Kase

Une vitrine Phone House à Paris [Eric Piermont / AFP/Archives] Une vitrine Phone House à Paris [Eric Piermont / AFP/Archives]

Le distributeur Phone House a annoncé vendredi être en discussions avec The Kase, une marque dédiée aux accessoires de mode pour smartphones et tablettes, pour la reprise d'environ 300 collaborateurs et 80 magasins, et a présenté un plan de sauvegarde de l'emploi.

Dans le cadre du projet de cessation de ses activités de distribution en France présenté fin avril, Phone House a annoncé "des avancées significatives dans ses discussions avec The Kase pour une reprise partielle d'activités", qui "reprendrait potentiellement jusqu'à 300 collaborateurs et 80 magasins".

The Phone House avait décidé fin avril l'arrêt courant 2014 de ses activités de vente de téléphones portables et de forfaits téléphoniques, où travaillent 900 de ses 1.100 salariés français, faute de rentabilité.

Phone House continue de "rechercher activement d'autres opportunités pour préserver le maximum d'emplois pour ses propres salariés et ceux de ses franchisés", assure-t-il.

"Afin d'éviter le recours au redressement judiciaire", la Direction de Phone House a également présenté ce jour aux Instances Représentatives du Personnel "un projet de réorganisation et de plan de sauvegarde de l'emploi".

Le nombre de magasins prévus à la fermeture et de salariés dont le licenciement ne pourrait être évité sera confirmé en fonction de l'aboutissement des négociations en cours avec les repreneurs potentiels", souligne le groupe.

Seule l'activité d'assurance de Phone House serait maintenue, "l'expertise développée par l'entreprise permettant de développer cette activité au-travers de partenariats B2B ou de services directement proposés sur le web", assure-t-il.

"Dès le lancement de The Kase, nous souhaitions nous développer rapidement en France avec l'ouverture d'une centaine de magasins. Le projet de rachat d'une partie du réseau de Phone House nous permettra de réaliser cet objectif, en nous appuyant sur le savoir-faire et les compétences remarquables de collaborateurs expérimentés depuis de nombreuses années", a pour sa part indiqué le PDG de The Kase, Jean-Emile Rosenblum.

À suivre aussi

Le gouvernement veut mettre fin au démarchage téléphonique abusif
consommation Le gouvernement veut mettre fin au démarchage téléphonique abusif
Télécoms Démarchage téléphonique abusif : les mesures de l'Arcep pour l'endiguer
Guo Ping (c), l'un des présidents tournants du géant chinois des télécoms Huawei lors d'une conférence de presse à Shenzhen, le 7 mars 2019 [WANG ZHAO / AFP]
Télécoms Huawei contre-attaque en justice face aux Etats-Unis

Ailleurs sur le web

Derniers articles