Ouverture de la plus grande fabrique de café soluble du monde

Le logo de Nestlé [Fabrice Coffrini / AFP/Archives] Le logo de Nestlé [Fabrice Coffrini / AFP/Archives]

Le groupe alimentaire suisse Nestlé a lancé dans la ville de Toluca, à quelque 70 kilomètres de Mexico, les travaux d'agrandisement d'une fabrique de café soluble dont il affirme qu'elle sera la plus grande du monde et dans laquelle il a investi 128 millions de dollars.

Le président mexicain Enrique Peña Nieto a assité au lancement des travaux d'agrandissement de la fabrique qui augmentera sa production de 30% et devrait exporter vers les pays du Nord, l'Amérique centrale, les Caraïbes, le Moyen-Orient et le Japon.

"Cet important agrandissement va faire de cette fabrique de café soluble la plus grande du monde", s'est félicité Marcelo Melchior, Président exécutif de de Nestlé México.

La fabrique emploiera directement 900 personnes et indirectement 6.000 autres personnes, a précisé le ministère de l'Economie.

Vous aimerez aussi

Des migrants d'Amérique centrale essayant de pénéterr aux Etats-Unis font la queue pour une distribution de nourriture à Tijuana au mexique le 15 novembre 2018 [ALFREDO ESTRELLA / AFP]
Immigration Mexique : plus de 2.000 migrants sont arrivés à Tijuana à la frontière américaine
Immigration Mexique : les migrants espèrent toujours passer de l'autre côté de la frontière
Photo de Joaquin Archivaldo Guzman Loera, alias "El Chapo", prise le 8 janvier 2016 après sa capture, à la suite de son évasion d'une prison mexicaine en juillet 2015 [HO / HO/AFP/Archives]
Justice Le procès d'El Chapo retardé après le désistement d'un juré

Ailleurs sur le web

Derniers articles