Carrefour réorganise sa présence au Moyen-Orient

Le logo de Carrefour [Eric Piermont / AFP/Archives] Le logo de Carrefour [Eric Piermont / AFP/Archives]

Le groupe français de distribution Carrefour a annoncé mercredi avoir réorganisé sa présence au Moyen-Orient, en cédant 25% de sa filiale à son franchisé Majid Al Futtaim Holding pour 530 millions d'euros.

Le groupe restera toutefois présent dans la région puisqu'il annonce parallèlement le renforcement de son partenariat exclusif avec Majid Al Futtaim, qui sera prolongé jusqu'à 2025 et étendu à d'autres pays et d'autres formats.

Ce partenariat prévu pour expirer en 2015 est "renouvelé jusqu'en 2025 et étendu à de nouveaux formats et de nouveaux pays", indique le distributeur dans un communiqué.

Partenaires depuis 1995, Carrefour et Majid Al Futtaim exploitent 50 hypermarchés et 44 supermarchés dans plusieurs pays au Moyen-Orient, mais également en Afrique du Nord et en Asie centrale via leur filiale Majid Al Futtaim Hypermarkets.

Au terme de l'opération de réorganisation, encore soumise à l'approbation des autorités, Majid Al Futtaim deviendra actionnaire à 100% de la filiale du distributeur, et assurera donc la gestion opérationnelle de l'ensemble du parc, qui restera sous enseigne Carrefour.

Le numéro un français indique avoir toute "confiance" en son partenaire pour "continuer à développer l'enseigne avec succès et consolider ses positions sur ces marchés porteurs".

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