Système U lance un site de e-commerce pour les livres

Le PDG de Système U à saint-Malo en Bretagne, le 8 février 2013 [Damien Meyer / AFP/Archives] Le PDG de Système U à saint-Malo en Bretagne, le 8 février 2013 [Damien Meyer / AFP/Archives]

Le groupe de distribution français Système U se lance dans la vente de livres en ligne avec "Uculture", qui permet au consommateur de commander des ouvrages sur internet avant d'aller les retirer en magasin ou de télécharger une version électronique.

Lancé cette semaine, le site "uculture.fr" rassemble 650.000 références de livres et 120.000 e-book à télécharger.

Les ouvrages commandés en ligne pourront ensuite être retirés dans 13 points de vente déjà existants de Système U, un peu sur le modèle du drive, qui remporte un franc succès en France dans le domaine alimentaire.

Le projet est pour l'instant en phase de test, précise Système U.

"A l'heure où en matière de culture, on passe de plus en plus d'une distribution physique à une distribution électronique, nous voulions proposer à nos clients ce nouveau mode d'achat", a-t-on appris mercredi chez Système U.

Le distributeur maintiendra ses rayons "culture" dans ses hyper et supermarchés, mais veut "permettre au consommateur de disposer d'une offre plus importante que celle en magasins, avec en plus des ouvrages grand public, des lectures plus pointues ou spécialisées".

À suivre aussi

Le prix du timbre rouge passera de 1,05 à 1,16 euro au 1er janvier 2020. Celui du timbre vert augmentera de 0,88 à 0,97 euro.
consommation La Poste annonce un nouvelle hausse des prix des timbres rouges et verts de 10% en 2020
Gouvernement Gaspillage : la destruction des produits non alimentaires invendus va être interdite
Emploi Carrefour : l'Etat sera «très vigilant» sur le plan annoncé pour les salariés, prévient Le Maire

Ailleurs sur le web

Derniers articles