Bourse: Club Med prend plus de 20%

La brochure du Club Méditerranée dans une agence à Pékin, en Chine [Franko Lee / AFP/Archives] La brochure du Club Méditerranée dans une agence à Pékin, en Chine [Franko Lee / AFP/Archives]

Le titre du groupe de tourisme Club Méditerranée prenait plus de 20% lundi matin à la Bourse de Paris, s'alignant sur les 17 euros proposés par le fonds Axa Private Equity et le conglomérat chinois Fosun dans le cadre de l'offre publique d'achat annoncée un peu plus tôt.

A 09H42 (07H42 GMT), l'action gagnait 22,53% à 16,97 euros. L'indice CAC 40 progressait dans le même temps de 1,01% à 3.996,84 points.

Axa PE et Fosun, auxquels sont associés les dirigeants du groupe, offrent aux autres actionnaires 17 euros par action Club Med, ce qui représente une prime de 28,4% par rapport au cours moyen du titre sur un mois.

Cette offre valorise ainsi le groupe de tourisme à 540,6 millions d'euros, à comparer aux 435,6 millions d'euros atteints vendredi en clôture.

Elle intervient à un moment où les signaux financiers sont au beau fixe pour le groupe de tourisme, dans un contexte pourtant difficile en Europe.

Club Med a dégagé un bénéfice net en progression de 7,1% au premier semestre de son exercice décalé à 18 millions d'euros et annoncé un niveau de réservations en avance pour la période estivale par rapport à l'an dernier.

Le groupe a avancé la publication de ses résultats semestriels pour tenir compte de l'annonce du projet d'OPA.

Vous aimerez aussi

Traders à la cloture sur le New York Stock Exchange le 5 février 2018  [Bryan R. Smith / AFP]
Bourse A Wall Street, le Dow Jones repart de l'avant et prend plus de 2%
La chute de Wall Street s'est propagé aux marchés financiers mondiaux [ERIC PIERMONT / AFP/Archives]
Bourse Krach ou pas krach ? Les marchés se font peur mais l'économie est solide
Cryptomonnaie Binance et les plateformes de cryptomonnaies victimes de leur succès

Ailleurs sur le web

Derniers articles