Singapore Airlines achète 60 avions pour 17 milliards de dollars

Un avion de la compagnie Singapore Airlines, le 6 mars 2013 à l'aéroport de Los Angeles [Kevork Djansezian / Getty Images/AFP/Archives] Un avion de la compagnie Singapore Airlines, le 6 mars 2013 à l'aéroport de Los Angeles [Kevork Djansezian / Getty Images/AFP/Archives]

La compagnie aérienne Singapore Airlines (SIA) a annoncé jeudi l'achat de 30 Airbus et 30 Boeing longs courriers pour une facture totale de 17 milliards de dollars (13 milliards d'euros).

"Singapore Airlines a décidé de commander 30 Airbus A350-900 supplémentaires et 30 Boeing 787-10X", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Pour Airbus, la commande ferme d'A350-900, le nouveau long courrier de l'avionneur qui devrait faire son premier vol au début de l'été, comprend une option d'achat de 20 appareils supplémentaires.

Cette option permet de convertir la commande pour des A350-1000 de plus grande capacité.

Quant à Boeing, SIA a précisé que la commande dépendait évidemment du programme de développement du 787-10X, une version agrandie du Dreamliner de l'américain qui pourra assoir jusqu'à 320 passagers, soit 40 de plus que le modèle 787-9.

"Les commandes d'appareils annoncées aujourd'hui (jeudi) sont parmi les plus importantes de l'histoire de Singapore Airlines, lui permettant de garder son avantage sur le marché", a commenté le patron de la compagnie, Goh Choon Phong.

Vous aimerez aussi

Déco Airbus transforme des avions en objets design
Logo du constructeur aéronautique européen Airbus le 7 mars 2018 à Blagnac, France [PASCAL PAVANI / AFP/Archives]
Aéronautique Aides à Airbus : Washington menace l'UE et Airbus de hausses de droits de douane
Tom Enders doit percevoir notamment une retraite chapeau de plus de 26 millions d'euros, correspondant à une rente annuelle de 1,3 million d'euros.
Aéronautique Le patron d’Airbus, Tom Enders, pourrait partir avec un «parachute doré» de 37 millions d’euros

Ailleurs sur le web

Derniers articles