Londres: le plus gros contrat européen de l'eau pour Veolia et Thames Water

Chantier de rénovation de canalisations par Thames Water au coeur de Londres, le 7 juillet 2006 [John D Mchugh / AFP/Archives] Chantier de rénovation de canalisations par Thames Water au coeur de Londres, le 7 juillet 2006 [John D Mchugh / AFP/Archives]

Veolia Eau, la division eau du groupe de services Veolia Environnement, a remporté en consortium un contrat d'un montant total de 3 milliards de livres (3,5 milliards d'euros) avec le distributeur d'eau londonien Thames Water portant sur la rénovation des infrastructures.

Le contrat, attribué également aux groupes britanniques Costain et Atkins, devrait rapporter à Veolia jusqu'à 450 millions de livres (530 millions d'euros) entre 2015 et 2020, a précisé le groupe français dans un communiqué.

Le consortium sera chargé "de la conception, de la construction, de la maîtrise d'ouvrage, de la technologie et de l'innovation des canalisations d'eau, des égouts et des installations de traitement d'eau", a détaillé Veolia, soulignant qu'il s'agit du plus important contrat du secteur de l'eau en Europe.

Le contrat prévoit une phase de planification et de préparation entre 2013 et 2015, en vue du lancement du programme de rénovation en 2015 pour une période de cinq ans, avec une possibilité d'extension de cinq années supplémentaires.

Vous aimerez aussi

Des manifestants anti-plastique devant le Parlement européen
Union Européenne Le Parlement européen vote l'interdiction des produits en plastique à usage unique
Le robot Max AI est capable de reconnaître certains types de déchets indésirables et, avec un bras articulé, de les en écarter [FRANCOIS LO PRESTI / AFP]
recyclage A Amiens, un robot intelligent promet d'améliorer le tri des déchets
Environnement Ocean Clean-Up, un barrage pour nettoyer les océans

Ailleurs sur le web

Derniers articles