Tourisme: le voyagiste TUI Travel va acheter 60 Boeing 737

Le logo de TUI Travel sur un avion, à l'aéroport Tegel de Berlin, le 4 février 2011 [Lukas Kreibig / AFP/Archives] Le logo de TUI Travel sur un avion, à l'aéroport Tegel de Berlin, le 4 février 2011 [Lukas Kreibig / AFP/Archives]

Le voyagiste britannique TUI Travel a annoncé vendredi qu'il allait acheter 60 Boeing 737 MAX dont le prix catalogue, sur lequel il a obtenu un "rabais significatif", s'élève à 6,09 milliards de dollars (4 milliards de livres, 4,7 milliards d'euros).

Le groupe dispose en outre d'une option pour acheter jusqu'à 90 appareils 737 MAX supplémentaires --60 selon les mêmes conditions et 30 selon des conditions à définir lors de l'éventuelle commande--, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Cette opération devra obtenir le feu vert des actionnaires du groupe.

Tui Travel détient six compagnies aériennes en Europe, Thomson Airways, TUIfly, TUIfly Nordic, ArkeFly, Jetairfly et Corsair, qui disposent d'une flotte totale de 141 appareils.

"La majeure partie de la stratégie de Tui Travel est de fournir à nos clients des expériences de vacances uniques qu'ils ne peuvent avoir qu'avec nous. Cet investissement de plusieurs milliards de livres dans le B737 MAX - qui représente la future génération d'avions plus économes en carburant pour nos destinations court et moyen-courriers - sera un nouvel élément pour la réaliser", a déclaré le directeur général du groupe, Peter Long.

À suivre aussi

Air France suspend « tout survol des espaces aériens iranien et irakien »
Conflit Air France suspend «tout survol des espaces aériens iranien et irakien»
Le patron démissionnaire de Boeing Dennis Muilenburg lors d'une audition au Congrès le 30 octobre 2019  [Olivier Douliery / AFP/Archives]
Aviation La crise du 737 MAX a eu raison du patron de Boeing Dennis Muilenburg
Aviation Le Boeing 737 MAX ne revolera pas avant 2020

Ailleurs sur le web

Derniers articles