Michelin investit pour améliorer ses parts de marché

Jean-Dominique Senard, le patron de Michelin, au siège du groupe à Clermont-Ferrand, le 17 mai 2013 [Thierry Zoccolan / AFP/Archives] Jean-Dominique Senard, le patron de Michelin, au siège du groupe à Clermont-Ferrand, le 17 mai 2013 [Thierry Zoccolan / AFP/Archives]

Le géant du pneumatiques Michelin va investir 2 milliards d'euros par an d'ici à 2015 afin d'améliorer ses parts de marché dans le monde et renforcer sa position dans les pays émergents, a affirmé lundi son patron Jean-Dominique Senard.

"Cette année encore, nous allons investir dans l'année environ 2 milliards d'euros, c'est énorme", a-t-il déclaré lors d'une intervention devant l'Association des journalistes économiques et financiers (AJEF).

Il a ajouté que cela se poursuivrait à ce rythme un ou deux ans avant de réduire ces niveaux d'investissement. "Vraisemblablement, encore un ou deux ans, ce sera la même chose avant de revenir à des niveau un petit peu inférieurs, vraisemblablement vers les années 2016-2017", a-t-il déclaré.

Michelin a vu son chiffre d'affaires reculer de 8,1% au premier trimestre à 4,9 milliards d'euros en raison de la faiblesse de la demande en Europe et un marché "décevant" en Amérique du Nord.

Ceci n'a pas pu être compensé par la progression enregistrée en Asie (hors Inde), tirée par la Chine et l'Asie du Sud-Est et celle en Amérique du Sud.

À suivre aussi

Sécurité routière : les radars vont traquer les conducteurs non-assurés
Automobile Sécurité routière : les radars vont traquer les conducteurs non-assurés
Formule 1 Grand Prix du Japon : Bottas remporte la course, Mercedes le titre constructeurs
Le siège de Renault, le 11 octobre 2019 à Boulogne-Billancourt [ERIC PIERMONT / AFP]
Automobile Renault : le directeur général Thierry Bolloré démis pour clore l'ère Ghosn

Ailleurs sur le web

Derniers articles