En direct
A suivre

114 magasins Phone House rachetés par The Kase

L'une des boutiques The Kase. [© The Kase]

La nouvelle marque-enseigne d'accessoires pour smartphones et tablettes, The Kase, a annoncé ce jeudi 1er août dans un communiqué le rachat de 114 magasins Phone House.

 

The Kase, marque-enseigne d'accessoires pour smartphones et tablettes, fondée par les frères Rosenblum (co-fondateurs du groupe Pixmania) et la famille Barthes, ont annoncé ce jeudi 1er août la reprise de 114 magasins Phone House et la sauvegarde de 416 emplois.

En avril dernier, confronté à un modèle économique qui n'était plus rentable, le groupe The Phone House avait annoncé l'arrêt courant 2014 de ses activités de vente de téléphones portables et de forfaits. Depuis cette annonce, Phone House recherchait des repreneurs pour ses 336 boutiques françaises, qui emploient 1.200 salariés.

 

Coques personnalisables, sélection pointue d'accessoires

The Kase propose à la vente des accessoires de mode pour smatphones et tablettes, casques, amplificateurs de son, enceintes, pochettes waterproof, gants tactiles…  

Les boutiques proposent surtout des coques uniques "sur-mesure au design et aux matériaux uniques" (alligator, bois, gomme…). Les coques sont, en effet, personnalisables "instantanément à l'aide de l'espace 'Kase ID' où trône une machine industrielle ultra-performante customisée et brevetée par The Kase".

Pour ces services, la marque-enseigne s'appuie sur une communauté de plus de 3.000 designers, indique-t-elle dans le communiqué.

 

 

Un coup d'accélérateur à son déploiement

Avec cette acquisition The Kase entend accélérer et renforcer sa présence nationale et internationale, explique le groupe.

La marque-enseigne, qui compte aujourd'hui sept points de vente, cinq en France et deux à Singapour, va ainsi ouvrir une soixantaine de magasins d'ici décembre 2013, "à raison d'une ouverture par jour à partir d'octobre prochain". The Kase a également l'intention de s'implanter aux Etats-Unis et en Allemagne.

Le site Internet marchand de la marque sera également mis en ligne en septembre.

Pour Jean-Emile Rosenblum, président-directeur général de The Kase, "cette acquisition constitue une première étape importante dans notre déploiement en France comme à l'international. Avec toute l'équipe de The Kase nous sommes fiers et heureux d'accueillir les 416 collaborateurs de Phone House, dont l'expérience et le professionnalisme seront une force essentielle pour réussir ensemble cette belle aventure".

 

Les accessoires pour smartphones, un marché rentable

Le marché des accessoires pour ces produits est en plein essor.

Selon une étude d'ABI Research datant de l'année dernière, ce marché devait représenter 20 milliards de dollars dans le monde en 2012. Un chiffre qui pourrait grimper à 38 milliards de dollars en 2017, selon les projections d'ABI Research. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités