En direct
A suivre

Burger King en négociations avec le groupe Bertrand ?

Le Burger king de Marseille / image d'illustration Le Burger king de Marseille / image d'illustration [AFP / Archives]

Burger King négocierait un accord d’exclusivité avec le groupe français Bertrand. Selon le site snacking.fr, ce dernier prendrait en effet la franchise principale de la marque américaine en France.

 

Pour le site internet spécialisé snacking.fr, c’est une certitude. Se basant sur des informations communiquées par une source citée comme proche du dossier, Burger King, le numéro deux mondial du Burger,  serait en négociation exclusive avec le groupe Bertrand, ce dernier prenant la "master franchise" (franchise principale) de l’enseigne américaine de restauration rapide en France.

Le groupe Bertrand est un acteur majeur de la restauration française et de l’hôtellerie. Il est propriétaire, entre autres, de la brasserie Lipp, de la chaîne Bert's et des cafétérias Eris. Avec un CA consolidé de sa holding de plus de 430 millions d’euros, dont 270 dans la restauration, le groupe est présent sur tous les segments du marché de la restauration.

 

Quid du partenariat BK / Autogrill ?

"Par cet accord d’exclusivité, le groupe Bertrand serait semble-t-il du même coup  l’intermédiaire unique de BK (ndlr : Burger King) en France y compris sur les sites de transports" précise en outre Snacking.fr.

Par conséquent, se pose la question de savoir quel sera le devenir des deux implantations françaises déjà ouvertes et gérées en partenariat avec l’entreprise de restauration italienne Autogrill.

La France compte en effet depuis 2012 deux restaurants Burger King en activité. L’un situé à l’aéroport de Marseille et le deuxième situé sur l’aire d’autoroute de Reims-Champagne Sud sur l’A4.

Un troisième restaurant doit également ouvrir en fin d’année dans le centre commercial de la Gare Saint-Lazare à Paris.  Autogrill et Burger King sont partenaires depuis 1982.

Burger King avait fait fermer en 1997 ses 39 restaurants qu’il exploitait en France parce qu’il les estimait peu rentables. Dès lors, toutes sortes de rumeurs avaient circulé sur de possibles réouvertures et sur un éventuel rachat de Quick par Burger King.

 

Burger King revient en France

Burger King va rouvrir un restaurant à Paris

Burger King devient Friesking : c'était une pub

McDonald's et Heinz divorcent

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités