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Carrefour se lance sur le marché des ebooks

Une enseigne Carrefour [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Carrefour se lance sur le marché des liseuses. Et pour ce faire, l’enseigne de grande distribution propose depuis la mi-octobre une liseuse électronique baptisée Nolim (pour «no limit»).

 

Fabriqué par la société française Bookeen, l’appareil veut concurrencer le Kindle d’Amazon, le Kobo de la Fnac ou encore l’iPad d’Apple.

Le prix est l’argument principal pour convaincre les indécis. La Nolim est ainsi proposée en deux versions : l’une à 69,90 euros et l’autre, plus rapide et dotée d’un écran éclairé avec un traitement anti-reflets, à 99,90 euros.

Les deux permettent de lire sans se fatiguer les yeux et offrent jusqu’à 4 Go de stockage (4 000 livres). La mémoire peut néanmoins être multipliée par huit à l’aide d’une carte Micro SD (32 Go).

Cent ebooks en français sont offerts et 100 000 autres peuvent être téléchargés via Wi-Fi sur la librairie numérique Nolim. 

 

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