En direct
A suivre

Ecouter Rihanna au boulot rendrait productif

Ecouter de la musique au travail est un moyen de décompresser tout en se motivant[CC / FlickR]

Spotify a réalisé une étude afin de déterminer les conséquences, bénéfiques ou non, de la musique sur son lieu de travail. Le résultat est surprenant.

 

Le logiciel de musique suédois Spotify a collaboré avec le Docteur Anneli Hannke, spécialiste en musicologie et vice-président de la communication chez Spotify, pour une étude sur la musique au bureau.

1.146 employés, venant des Etats-Unis et de Grande Bretagne, ont été interrogés. 61% d'entre eux ont déclaré écouter de la musique sur leur lieu de travail.

Pour 36 % de ces personnes, écouter de la musique permet de tenir toute la journée, et elle sert de distraction contre l’ennui pour 20% d’entre elles. Enfin, 16% des personnes interrogées avouent écouter de la musique pour s’isoler de leurs collègues.

 

Déstresser et améliorer la concentration

Selon les conclusions d' Anneli Haake,  la musique permettrait de destresser les travailleurs, en plus d’améliorer leur concentration.

Dans un communiqué, le Docteur affirme qu’un employé qui écoute de la musique qu’il apprécie sera plus créatif : "Nous savons qu’écouter sa propre musique rend les heureux – et un travailleur heureux a de grandes chances d’être également un travailleur productif".

 

La playlist idéale

En outre, l’étude révèle les artistes les plus écoutés au travail. Adèle arrive en première position (16%), devant les Arctic Monkeys (14%) et le groupe de folk Mumford & Sons (13%).

Pour travailler dans les meilleures conditions possibles, Spotify a ainsi concocté la playlist idéale pour les travailleurs :

 

 

 

La Suède à l'avant-garde du marché musical

Travailler en open-space nuirait à la productivité

Apple lance iTunes Radio pour concurrencer avec Deezer et Spotify

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités