En direct
A suivre

Le remboursement des lunettes plafonné à 450 euros

Le montant maximum diffère pour les verres simples et les verres complexes. Le montant maximum diffère pour les verres simples et les verres complexes.[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Selon les Echos, le gouvernement pourrait limiter la prise en charge des lunettes par les mutuelles à 450 euros à partir de 2015.

 

Le remboursement des lunettes par les mutuelles sera désormais plafonné. Le gouvernement travaille à un décret en ce sens.

D'après Les Echos, cette mesure prévoierait de limiter à 450 euros la prise en charge tous les deux ans des lunettes à verres simples à partir de 2015.

Quant aux montures à verres complexes, elles seraient plafonnées à 700 euros.

Au mois de mars, le gouvernement prévoyait d'abaisser ce plafond à 300 euros à partir de 2018, ce qui avait provoqué une levée de boucliers chez les différents acteurs du secteur.

 

Une prise en charge minimum

En outre, le gouvernement devrait instaurer un tarif minimum de prise en charge par les mutuelles de 50 euros pour les verres simples et de 200 euros pour les verres complexes.

D'après le gouvernement, cette nouvelle mesure va permettre de "réguler le marché tout en préservant un secteur industriel important", rapporte Les Echos. 

L'objectif du gouvernement et de limiter l’envolée des prix, dans un secteur où les tarifs sont libres et où la Sécurité sociale n'intervient plus.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités