En direct
A suivre

Le chantier pharaonique de Villages Nature démarre

Le parc aquatique et le lagon géothermique.[© Jacques Ferrier Architectures (JFA) ; T. Huau/Interscène ; Kreaction ]

Le projet pharaonique est lancé. Les grou­pes Euro Disney et Pierre & Vacances-Center Parcs ont annoncé ce mardi le lancement des travaux de Villages Nature, un nouveau parc d’éco-tourisme, qui doit ouvrir en 2016 à 32 kilomètres de la capitale et à 6 kilomètres des parcs de loisirs Disneyland.

 

"Ni parc de loisirs, ni offre complémentaire de logements vacances, mais une destination à part entière", selon ces concepteurs.

Ce projet titanesque, initié il y a près de quinze ans, va nécessiter plus de 300 millions d’euros d’investissements sur un site de 259 hectares (plus de dix fois le parc des Buttes-Chaumont) s’étendant sur trois communes de Seine-et-Marne.

Au total, 916 cottages et appartements doivent y fleurir, avec pour objectif de proposer des courts et moyens séjours aux visiteurs.

 

Priorité à la nature et à l’eau

 

«Villages Nature est fondé sur la quête d’harmonie entre l’homme et la nature», assurent les deux sociétés partenaires.

Priorité a été donnée à l’eau et aux végétaux. Le projet prévoit ainsi la construction d’un complexe aqualudique de 11 500 mètres carrés chauffé par géothermie, de 15 hectares de lacs, de quatre jardins, d’un parcours d’accrobranche et d’une ferme.

Comme dans les Center Parcs, Villages Nature entend séduire les Franciliens en manque de «vert», mais aussi les étrangers, particulièrement les Européens.

Et pour attirer le plus grand nombre, trois gammes de tarifs sont prévues, qui s’étendent jusqu’au luxe. «Les prix seront environ 15 % plus élevés qu’un Center Parc», a précisé Gérard Brémond, le président de Pierre & Vacances.

500 000 visiteurs sont attendus chaque année.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités