Un budget loisirs serré pour les Français

[AFP]

En période de crise, difficile de consacrer beaucoup d’argent aux distractions. Cette année, le budget loisir des Français va diminuer de 8% par rapport à 2013, tombant à 597 euros contre 646 l’an passé, selon un baromètre Sofinco publié jeudi.

 

Les ménages français envisagent de consacrer en moyenne 597 euros à leurs loisirs cette année, soit 8% de moins par rapport à ce qu'ils prévoyaient de dépenser à cet effet en 2013, selon un sondage publié jeudi.

Un chiffre qui grimpe à 949 euros pour les ménages gagnant plus de 3500 euros par mois, et descend à 347 euros pour ceux disposant de moins de 1000 euros mensuels.

Les ménages avec enfants ne dépensent que 8 euros de plus que les autres pour les loisirs (603 euros contre 595), mais ils consacrent aux enfants 41% de leur budget.

 

Internet en tête

Pour occuper leur temps libre, les sondés placent en tête Internet, cité par 74% d’entre eux, quand 62% mentionnent la télévision. Des loisirs peu coûteux, pratiqués généralement au sein du foyer.

Environ un Français sur deux (51%) reconnait d’ailleurs faire attention au prix pour choisir ses activités.

Malgré tout, 58% des sondés déclarent qu’ils comptent maintenir leur budget au niveau de l’année précédente, et 10% affirment même qu’ils prévoient de dépenser plus cette année.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles