Disneyland Paris bientôt renfloué

AFP[AFP]

L'exploitant du parc d'attractions, Eurodisney, a annoncé ce lundi 5 octobre un plan de recapitalisation d'un milliard d'euros.

 

Un milliard d’euros pour redonner de l’air à Mickey. Eurodisney, l’exploitant de Disneyland Paris, a annoncé qu’il allait bénéficier d’une recapitalisation soutenue par sa maison mère, le groupe américain The Walt Disney Company.

Première destination touristique en Europe, le parc d’attractions connaît néanmoins d'importantes difficultés, notamment dues à une baisse de fréquentation ces dernières années. En 2014, il va ainsi accueillir 700 000 à 800 000 visiteurs de moins que l’année précédente, notamment en raison de la crise.

Ce plan de renflouement doit permettre à Disneyland de pouvoir de nouveau investir dans de nouvelles attractions. Alors que la dernière en date, inspirée du film d'animation Ratatouille, a coûté 200 millions d'euros, le parc doit poursuivre sur la lancée de l'innovation, ingrédient indispensable pour attirer de nouveau les visiteurs.

À suivre aussi

Recouverte de peinture rouge, la maire a vu les manifestants lui couper les cheveux de force, et a été forcée à marcher pieds nus sur près de cinq kilomètres.
Crise Bolivie : des manifestants humilient une maire en lui coupant les cheveux et en l'aspergeant de peinture rouge
Série La série «L’Effondrement» imagine des citoyens face à une crise majeure
Chili : le président demande «pardon» et annonce des mesures sociales
Crise Chili : le président demande «pardon» et annonce des mesures sociales

Ailleurs sur le web

Derniers articles