Argent de poche : les Français parmi les plus généreux d'Europe

Image d'illustration[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Une étude menée par Ipsos pour ING a démontré que les Français faisaient partis des Européens les plus généreux quant à la distribution de l’argent de poche.

 

Les enfants français n’ont pas de soucis à se faire concernant leur argent de poche. Selon une étude menée sur 12.400 familles de 13 pays européens, les parents de l’Hexagone seraient les deuxièmes pourvoyeurs d’argent de poche d’Europe derrière les Italiens.

Ainsi, en moyenne, le budget des petits Français commencent à 2 euros par semaine quand ils sont en maternelle pour terminer à 20 euros par semaine durant leurs années lycée. En comparaison, en Allemagne, les enfants commencent à 1 euros par semaine.

Pour ce qui est de la gestion, les Français sont globalement moins enclin que les autres Européens à déposer régulièrement de l’argent dans leur tirelire. Ils sont ainsi 72% contre 79% dans le reste des nations interrogés.

Toutefois, les Hexagonaux sont les rois du placement bancaire. Trois quarts des petits français d’une dizaine d’année possèdent un livret A et la moitié dispose d’un livret jeune. Ils sont aussi 17% à avoir une assurance vie et 14% une épargne logement.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles