En direct
A suivre

La SNCM placée en redressement judiciaire

Des employés de la SNCM attendent de monter sur le ferry "Danielle Casanova" pour une assemblée générale, le 10 juillet 2014.[Boris Horvat / AFP]

La SNCM a été placée vendredi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Marseille, selon un jugement consulté par l'AFP.

 

Le tribunal de commerce, qui a "constaté l'état de cessation de paiement" de la compagnie maritime, a fixé au 28 mai la fin de la période d'observation prévue dans le cadre de cette procédure.

"Cette décision ouvre une nouvelle étape décisive pour l'avenir", a aussitôt réagi la direction de la compagnie maritime dans un communiqué.

"L'entrée en redressement judiciaire marque le début de la période d'observation et va permettre de lancer officiellement l'appel d'offres pour les repreneurs", a-t-elle précisé.

Transdev, l'actionnaire majoritaire de la SNCM, a également accueilli positivement le jugement du tribunal. C'est une "décision responsable, qui donne une chance à la SNCM de se construire un nouvel avenir", a déclaré son PDG, Jean-Marc Janaillac, cité dans un communiqué distinct.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités