Un nouveau plan social chez Air France

Une réduction des effectifs prévue dans la compagnie. Une réduction des effectifs prévue dans la compagnie. [Archives AFP]

La compagnie aérienne Air France a annoncé ce jeudi une prochaine baisse de ses effectif pour pallier à la baisse de ses recettes.

 

Air France est contraint de réduire la voilure. La direction de la compagnie aérienne présentera au mois de février, lors d’un comité central d’entreprise, de nouvelles mesures de restructuration, a-t-on appris jeudi.

Ces plans de départs volontaires (PDV) concerneront le personnel au sol ainsi que les hôtesses de l’air et les stewards, mais pas les pilotes, selon des sources syndicales, à hauteur d’environ 800 postes.

Depuis le lancement, en 2012, du plan de restructuration baptisé "Transform 2015", les effectifs du groupe sont passés de 52 000, fin 2011, à un peu moins de 47 000 fin 2014, soit 5 200 postes en moins.

 

À suivre aussi

Aviation La reprise d'Aigle Azur dans un ciel plus qu'incertain
Des employés d'Aigle Azur manifestent devant le ministère des Transports lundi 9 septembre 2019 à Paris [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]
Aviation Aigle Azur : 14 offres de reprise mais avenir encore flou pour les salariés
Enquête Crash du Rio-Paris : les juges ordonnent un non-lieu pour Airbus et Air France

Ailleurs sur le web

Derniers articles