Corrèze : un hameau à vendre pour 369.250 euros

Un village de 8 maisons à vendre pour 369.250 euros.[Capture Francetv Info/France 3]

Un hameau entier d’un village de Corrèze est à vendre. 4.000 mètres carrés, 8 maisons, 42 chambres. L’ensemble est mis à prix pour 369.250 euros.

 

Les Ages est un petit hameau situé sur la commune corrézienne de Chartrier-Ferrière, au sud de Brive-la-Gaillarde. Les huit habitations, en pierre de taille, sont tout à fait représentatives de l’architecture de la région. Aujourd’hui, elles sont à vendre, en lot, tout comme le terrain (environ, 3,5 ha) et le manège équestre. Pour acquérir l’ensemble, l’acheteur devra débourser 369.250 euros.

 

Un rachat fatal

En 1975, le hameau est acheté par une société de villages de vacances, comme le rappelle Guy Roques, maire de Chartrier-Ferrière. Des colonies de vacances donnent vie au petit hameau jusqu’au rachat il y a deux ans de la société d’exploitation par un grand groupe. La société exploitante a décidé de vendre.

Le maire poursuit au micro de France 3: "C’était un village qui était très peuplé puisqu’à un moment, on a eu jusqu’à quatorze foyers (...) et au fil du temps, ce village s’est dépeuplé (...) ".

 

Des travaux, mais une bonne affaire

"Certes il y a des travaux, mais à ce prix là, c'est une très belle affaire", estime Pieter Van Den Berg, l'agent immobilier en charge de la vente. L’annonce, en ligne sur le site, est très précise quant à la description du bien.

Une école, un théâtre, un manège équestre, des "pâturages herbeux" et des "forêts mixtes". "On peut acheter à plusieurs pour y vivre, y créer un gîte ou une maison de retraite", explique l'agent immobilier qui revendique de nombreuses visites.

Au total, 3.820 mètres carrés pour une capacité d’accueil de 170 personnes. Et un prix au mètre carré défiant toute concurrence : 96 euros.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles