Zone euro : la croissance 2015 révisée à la hausse, à 1,3%

La Commission européenne.[AFP]

La croissance devrait être un peu meilleure que prévu cette année dans la zone euro grâce à la baisse des prix du pétrole et de l'euro, selon la Commission européenne, mais la région est désormais en déflation.

 

La croissance de la zone euro devrait être de 1,3% cette année (contre 1,1% à l'automne) et de 1,9% en 2016 (contre 1,7% à l'automne), selon les prévisions économiques d'hiver de la Commission.

La Commission européenne a confirmé jeudi le scénario d'une croissance de 1% et d'un déficit public de 4,1% du PIB cette année pour la France, validant ainsi les dernières prévisions du gouvernement français.

 

Déflation en 2015

La zone euro sera en déflation en 2015, avec une baisse des prix de 0,1% en moyenne sur l'année, selon les prévisions économiques d'hiver de la Commission européenne publiées jeudi.

La tendance devrait s'inverser en 2016, grâce à un impact moindre des prix de l'énergie, une demande intérieure plus forte et les mesures de la Banque centrale européenne pour injecter des liquidités dans l'économie. L'inflation devrait atteindre l'an prochain 1,3% en moyenne dans la zone euro.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles