Renault annonce 1.000 recrutements en CDI en 2015

Des annonces qui montrent que les «efforts de compétitivité portent leurs fruits» , s’est félicité le PDG du groupe, Carlos Ghosn.[Eric Piermont / AFP/Archives]

Le groupe automobile Renault a annoncé jeudi qu'il allait recruter 1.000 personnes en CDI en France en 2015, en publiant un bénéfice net pour 2014 plus que triplé, à 1,89 milliard d'euros.

 

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Le groupe automobile Renault a annoncé ce jeudi que son bénéfice net avait atteint l’an dernier un total de 1,89 milliard d'euros, soit une belle embellie par rapport à son niveau de 2012 (1,75 milliard), et surtout de l’an dernier (586 millions d'euros). 

Conséquence : le constructeur va recruter dans les grandes largeurs, avec la création de 1 000 postes en CDI en France au cours des prochains moins. Des emplois qui iront pour moitié aux usines, et pour l’autre aux différentes activités de l’entreprise, dont l’ingénierie. S’y ajoutera l’embauche de 1 000 contrats d’apprentissage. 

Des annonces qui montrent que les «efforts de compétitivité portent leurs fruits» , s’est félicité le PDG du groupe, Carlos Ghosn. Et qui ont ravi le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, auteur de félicitations sur Twitter : "bravo aux salariés et aux partenaires sociaux !". 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles