Le plus haut gratte-ciel de la City sera français

Axa doit prochainement signer l’acquisition d’un terrain positionné au cœur de la City pour y bâtir le plus grand immeuble jamais vu. [CC / Wikipedia]

Le plus grand gratte-ciel de la City, célèbre quartier d’affaires de Londres, sera construit par l’entreprise française Axa cotée au CAC 40.

 

L’assureur Axa s’apprête à "entrer dans l’histoire" de la City, quartier financier londonien situé sur la rive gauche de la Tamise dans le centre historique de Londres.

Le groupe international français doit prochainement signer l’acquisition d’un terrain positionné au cœur de la City pour y bâtir le plus grand immeuble jamais vu dans le quartier. Coût estimé de l’opération financière : 300 millions de livres (400 millions d’euros).

 

Un immeuble de 60 étages

"Axa, aux côtés du promoteur Lipton Rogers et d'un investisseur asiatique - prétendument le fonds singapourien Temasek - devrait signer jeudi un accord pour acheter le site à un consortium d'investisseurs du Moyen-Orient", explique jeudi matin The Financial Times.

Axa envisage de faire construire un immeuble de 60 étages. Le cabinet d’architectes PLP a été chargé de l’élaboration des plans de construction et supervisera l’avancée des travaux. Le cahier des charges prévoit une livraison d’ici 2018. Ce gratte-ciel accueillera des magasins, des bureaux, des restaurants et un observatoire ouvert au public.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles