La Grèce dévoile ses réformes à Bruxelles

Alexis Tsipras.[AFP]

Les autorités grecques ont fait parvenir à Bruxelles la liste de réformes qu'elles devaient présenter d'ici à lundi soir afin d'obtenir une extension de quatre mois du financement du pays, a indiqué lundi une source européenne proche des discussions, ce qu'a démenti la Commission européenne.

 

"La liste a été reçue", a confirmé cette source. Elle doit être examinée lundi par les institutions (Union européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international), qui sont les créanciers de la Grèce et que plus personne ne nomme la troïka en Europe, avant une réunion mardi par téléphone des ministres des Finances de la zone euro.

"Nous n'avons pas reçu de liste", a réagi Mina Andreeva, une porte-parole de la Commission européenne sur son compte Twitter. "La date limite est proche" et "la Commission est en discussions avec les autorités grecques", a-t-elle ajouté.

 

Présenter une évaluation aux ministres

"Il n'y aura pas de décision à proprement parler des +institutions+ sur la liste, elles vont se contenter de présenter une première évaluation aux ministres", a indiqué une autre source européenne. Les ministres des Finances de la zone euro s'entretiendront mardi par téléphone, soit à la mi-journée, soit en début d'après-midi pour évaluer cette liste de réformes.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles