Ryanair : relier l’Europe aux Etats-Unis pour 14 euros

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair [ANP/AFP/Archives]

La compagnie aérienne low-cost Ryanair a confirmé qu'elle se lancera prochainement dans les vols reliant l'Europe aux Etats-Unis. Premier prix du billet : 10 livres (soit 14 euros).

 

Se rendre aux Etats-Unis pour le prix de la navette reliant le centre de Paris à l'aéroport ? Cela sera bientôt possible si l'on en croit le conseil d'administration de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, qui a approuvé le projet.

D'après le projet, ces vols relieraient les aéroports de Londres, Dublin et Berlin, à ceux outre-Atlantique de New York, Boston, Chicago et Miami. Paris n'est pas pour le moment cité.

 

D'ici quatre à cinq ans

Pour profiter de ces vols à bas coût, il faudra patienter entre quatre et cinq ans, explique Les Echos. Ryanair qui dessert essentiellement l'Europe, doit obtenir l'accord d'acheter des avions long-courriers. 

"Les consommateurs européens veulent voyager à bas coûts vers les Etats-Unis tout comme les Américains venant en Europe. Nous voyons cela comme le développement logique du marché européen", détaille dans un communiqué la compagnie.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles