Paris, une capitale toujours plus attractive

Paris est moins accueillante que Dubaï et New York pour les investisseurs, mais plus que Tokyo et Londres. Paris est moins accueillante que Dubaï et New York pour les investisseurs étrangers, mais plus que Tokyo et Londres. [CC / Pixabay]

Paris séduit toujours plus les investisseurs étrangers. La capitale serait pour eux la troisième ville la plus accueillante du monde, selon un classement du cabinet Présence, a-t-on appris mercredi.

 

C’est sept places de gagnées par rapport à la dernière étude de ce type, il y a trois ans. La ville lumière recueille ainsi 76 % de satisfaction auprès des hommes d’affaires, derrière Dubaï (88 %) et New York (81 %). Elle est talonnée de très près par Tokyo (75 %), puis par Londres (73 %). "Un investisseur étranger est aujourd’hui mieux accueilli en Gare du Nord qu’à St Pancras Station", explique notamment le cabinet.

Ce dernier a comparé les offres de shopping, de restauration, de business, de tourisme, de transports et d’hôtellerie de douze grandes métropoles, dont Sao Paulo, Moscou et Shangaï, en queue de peloton. Ce rapport vient confirmer le troisième rang mondial de Paris en matière d’attractivité économique, deux semaines après une première étude du cabinet français KPMG ayant établi le même constat.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles