Les prix des carburants légèrement en baisse

Le litre d'essence sans plomb 95 a perdu à peine 0,21 centime à 1,3929 euro.[PASCAL PAVANI / AFP]

Les prix des carburants vendus en France ont légèrement baissé la semaine dernière, assez significativement pour le gazole et très peu pour l'essence, dans la lignée de la baisse des prix du brut, selon des chiffres officiels publiés lundi.
 

 

Le gazole, carburant le plus vendu en France, valait en moyenne 1,2010 euro le litre, soit 1,81 centime de moins par rapport à la semaine précédente, d'après les relevés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

Le litre d'essence sans plomb 95 a perdu à peine 0,21 centime à 1,3929 euro, tandis que l'essence sans plomb 98 est restée quasiment stable avec une baisse de 0,05 centime le litre à 1,4494 euro.

 

Une première depuis la fin janvier

Cette baisse des prix des carburants est une première depuis la fin janvier, et s'explique par la baisse des prix du brut la semaine dernière. "En prix moyen on a vu les prix du brut baisser, et à Rotterdam, le prix du gazole a également baissé d'à peu près deux centimes.

Le prix du super a un tout petit peu augmenté, mais la légère baisse en France peut s'expliquer par des effets de change", a précisé Yves-Marie Dalibard, le directeur de la communication de l'Union française des industries pétrolières (Ufip).
 

 

À suivre aussi

Combien payons-nous en taxes sur chaque litre d'essence ?
carburant Combien payons-nous en taxes sur chaque litre d'essence ?
Attaque contre l'Arabie saoudite : le prix du pétrole s'enflamme
carburant Attaque contre l'Arabie saoudite : le prix du pétrole s'enflamme
Libourne : une aide à la conversion au bioéthanol
Pollution Libourne : une aide à la conversion au bioéthanol

Ailleurs sur le web

Derniers articles