Leclerc investit un milliard d'euros

Le patron du groupe Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, le 18 décembre 2012 à Pont-L'Abbé [Fred Tanneau / AFP/Archives]

Michel-Edouard Leclerc a annoncé le 15 avril que l'enseigne de grande distribution allait investir un milliard d'euros, notamment pour améliorer sa stratégie numérique.

 

«Dans cinq ans, notre concurrent sera Amazon» et non plus Hyper U, a déclaré le 15 avril sur RMC Michel-Édouard Leclerc. Le PDG de l’enseigne de grande distribution a en effet annoncé des investissements massifs pour faire face à la concurrence des géants du web tout en améliorant l’offre physique dans les hypermarchés.

 

10 000 nouveaux postes

Au total, un milliard d’euros sera débloqué sur trois ans, entraînant la création de 10 000 emplois. Ces investissements porteront en particulier sur la logistique, avec l’ouverture de nouveaux entrepôts qui permettront d’obtenir des délais de livraisons optimaux pour les commandes sur Internet comme pour les magasins.

Les sites Internet de Leclerc seront également améliorés, de même que le réseau de 600 drives de l’enseigne. 

Enfin, une partie de ces investissements auront vocation à «ré-enchanter les hypers», comme l'explique Michel-Edouard Leclerc sur son blog, notamment par l’amélioration des services rendus aux consommateurs et la revalorisation des métiers de la vente.

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