Le déficit de la sécurité sociale plus faible que prévu

Sécu : le déficit devrait s'établir à 13 milliards, mieux que prévu dans le budget.[AFP]

Le déficit de la sécurité sociale devrait être plus faible que prévu en 2015, même si la situation de la branche maladie reste alarmante.

 

Une amélioration de 400 millions d’euros par rapport au budget d’origine: c’est ce que prévoit la Commission des comptes de la Sécurité sociale, qui table dans son rapport publié lundi sur un déficit de 13 milliards d’euros en 2015. Une réduction qui s’explique essentiellement par une amélioration de la branche retraite du régime général. Son déficit atteindrait en effet 0,8 milliards d’euros, son niveau le plus bas depuis 2004. 

Mais ces bons résultats sont loin d’être homogènes sur l’ensemble des branches. La branche maladie verrait ainsi de son côté sa situation se dégrader de 0,6 milliards d’euros, du fait d’une progression de ses dépenses plus rapide que celle de ses recettes. Elle reste donc sur une tendance alarmante, au-dessus de ce que prévoyait le budget 2015.    

 

Vous aimerez aussi

Doctolib a lancé sa première plateforme de téléconsultation
Santé Doctolib a lancé sa première plate-forme de téléconsultation
Santé La première mutuelle de France annonce la mise en place du reste à charge zéro dès juillet prochain
Le déficit de la Sécurité sociale a été divisé par quatre l'an dernier, à 1,3 milliard d'euros contre 5,1 milliards en 2017.
Social Le déficit de la Sécu divisé par 4 en 2018, résultat moins bon que prévu

Ailleurs sur le web

Derniers articles