La Bourse d'Athènes plonge de 22% à l'ouverture

La Bourse d'Athènes rouvre ce lundi[Aris Messinis / AFP]

La Bourse d'Athènes a plongé de plus de 22% (-22,82%) dans les premiers échanges lundi, jour de sa réouverture après cinq semaines de fermeture consécutive à l'instauration par le gouvernement grec d'un contrôle des capitaux.

 

L'indice ATHEX de la place financière athénienne s'est effondré à 615,72 points à 07h38 GMT, quelques minutes après sa réouverture. Il avait terminé en hausse lors de la dernière séance le 26 juin à 797,52 points.

Vous aimerez aussi

Des manifestants tiennent une peinture orthodoxe chrétienne alors qu'ils se rassemblent sous une pluie battante, devant le parlement grec à Athènes, le 25 janvier 2019, lors d'une manifestation contre le changement de nom signé avec la Macédoine voisine.
Diplomatie Le Parlement grec valide l'accord sur le nouveau nom de Macédoine du Nord
La manifestation contre le nouveau nom de la Macédoine a rassemblé 60.000 personnes selon la police, 100.000 selon les organisateurs, le 20 janvier 2019 à Athènes [LOUISA GOULIAMAKI / AFP]
Grèce Incidents lors d'une manifestation à Athènes contre le nouveau nom de la Macédoine
Manifestation à Athènes pour protester contre l'accord sur le nouveau nom de la Macédoine, le 20 janvier 2019  [ARIS MESSINIS / AFP]
Diplomatie Des milliers de manifestants à Athènes contre l'accord sur la Macédoine

Ailleurs sur le web

Derniers articles