Le marché automobile grimpe de 10% en août

Au total, 92 052 véhicules se sont lancés sur les routes de France. Au total, 92 052 véhicules se sont lancés sur les routes de France. [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Les ventes de voitures neuves ont connu en France, au mois d’août, un bond de 10 % par rapport à la même période l’an dernier.

 

Un bon résultat obtenu avec un jour ouvrable supplémentaire, selon les données transmises hier par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Au total,  92 052 véhicules ont pris la route. Depuis le début de l’année 2015, la hausse des ventes a été de 5,9 % par rapport à 2014, ce qui pourrait pousser le CCFA à relever prochainement sa prévision de croissance initiale pour l’année, de l’ordre de 2%.

Représentant plus de la moitié (51%) de l’activité du secteur, les constructeurs français profitent de cette bonne conjoncture. PSA Peugeot Citroën a ainsi vu ses ventes croître de 15,2 %, grâce notamment à Citroën (+18 %). Renault s’est contenté pour sa part d’une hausse de 3,5%.

 

Nissan et Fiat dans le bon rythme

Parmi les concurrents étrangers, Nissan (+18,9 %), BMW (+18,8 %) et Fiat (+15,3 % ont tiré leur épingle du jeu. Au contraire de Toyota, qui a chuté de 10,3 %, et de Ford (-2,1 %).

 

Vous aimerez aussi

Les «gilets jau­nes» dénoncent depuis des semaines le «matraquage fiscal» des classes moyennes et populaires.
Carburants La fronde en gilet jaune
Automobile Aide pour les automobilistes, chèque énergie et policiers à l'école : tout ce qu'a annoncé Emmanuel Macron
Automobile Toyota rappelle des véhicules pour des Airbags défectueux

Ailleurs sur le web

Derniers articles