Le Japon va se doter de la plus grande usine de légumes au monde

Elle sera capable de produire 30 000 têtes de laitue par jour.[CC / misbahhammoud / Pixabay]

Une entreprise japonaise va construire la plus grande usine au monde de production de légumes.

 

Le Japonais Spread Co. a annoncé avoir entamé la construction de la première usine de légumes à grande échelle dans le monde. L'installation sera entièrement automatisé, du processus d'ensemencement à la récolte. Elle sera capable de produire 30 000 têtes de laitue par jour. Cette ferme verticale, dont l'ouverture est prévue en 2017, devrait coûter environ 2 milliards de yens, soit 15 millions d'euros.

Loin de la ferme traditionnelle, cette installation devrait utiliser des techniques ultra-modernes aussi durables qu'économiques. Les machines doivent permettre de recycler 98% de l'eau, tandis que les automatismes garantissent à la firme de réduire de 50% les coûts de main-d'oeuvre. La lumière artificielle servant à faire pousser les légumes sera produite par des lampes LED, beaucoup moins gourmandes en énergies.

 

"Il ya des pénuries d'eau et de nourriture en raison d'événements météorologiques extrêmes et d'une population mondiale croissante. Spread a réussi a gérer efficacement l'énergie à travers cette usine de légumes et a jeté les bases d'une société plus sûre et plus durable », a déclaré la compagnie.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles