En direct
A suivre

Paris mise sur ses futurs atouts pour attirer les touristes

La Canopée des Halles fera partie des lieux qui pourraient faire venir les touristes à Paris en 2016.[Patrick Berger et Jacques Anziutti Architectes - L'Autre Image]

L’Office du tourisme et des congrès de Paris met actuellement l’accent sur les grands projets qui aboutiront dans les prochaines semaines pour attirer les vacanciers et la clientèle d’affaires.

Parmi les chantiers mis en avant figurent la livraison de la Canopée des Halles (1er), prévue dans les prochaines semaines. Cette immense verrière, emblématique du réaménagement du Forum laissera entrer la lumière dans le centre commercial. Pour la clientèle haut de gamme, l’office du tourisme vante également la réouverture du Ritz, le 20 mars. L’établissement cinq étoiles de la place Vendôme (1er) avait fermé à l’été 2012 pour d’importants travaux de rénovation.

A cela s’ajoute le lancement du premier hôtel flottant parisien, le Off Paris Seine. Ce dernier doit ouvrir les portes de ses 58 chambres et suites sur le fleuve, quai d’Austerlitz, d’ici au printemps. Un nouveau lieu qui pourrait, par exemple, être prisé pour héberger les supporters de l’Euro de football, en juin prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités