En direct
A suivre

Un billet à 1.400 euros pour faire le tour du monde en 4 destinations

[CC / Ronnie Macdonald / Flickr]

Le rêve des globe-trotter. Depuis quelques jours Air New Zealand propose des billets à partir de 1.402 euros pour faire le tour du monde.

Un prix défiant toute concurrence qui s'explique par la distance entre les aéroports européens et les aéroports néozélandais. Jugez plutôt, il y a 18.544 kilomètres entre Auckland et Paris. Impossible de ne pas faire d'escales.

Du coup, l’idée de la compagnie est de permettre à ses clients de rejoindre la Nouvelle Zélande via plusieurs escales... et d'y rester s'ils le souhaitent. «Les passagers doivent traverser le globe pour venir chez nous. Autant leur offrir la possibilité de faire une pause dans une destination de leur choix» explique ainsi la responsable marketing France de la compagnie.

A lire aussi : Triplement miraculée, elle visite 7 merveilles du monde en 13 jours

Un billet aller-retour vers Auckland ou Christchurch impose nécessairement une escale à l’aller et une escale. Avec Air New Zealand, celles-ci sont possibles en Asie (Hong Kong, Shanghai, Tokyo, Singapour), en Amérique du Nord (Vancouver, Los Angeles, San Francisco) ou du Sud (Buenos Aires) et même dans le Pacifique (Iles Cook). Toutes ces destinations sont donc proposées aux voyageurs sur leur billet aller-retour Round The World vers la Nouvelle-Zélande.

Un billet valable un an

Avantage, le billet peut être étalé sur un an au besoin. Ainsi il est par exemple possible de préparer un voyage Paris – San Francisco, San Francisco – Auckland, Auckland – Tokyo, et Tokyo – Paris sur trois mois.

Et pour que ce tour du monde en impose, la compagnie a ajouté d’autres villes aux destinations possibles, comme Tahiti, Honolulu, Tonga ou Sydney. Mais il s’agit là d’une option et les prix sont alors plus élevés. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités