Les Français, plus gros buveurs de whisky au monde

Chaque Français consomme en moyenne la bagatelle de 2,15 litres par an.[CC / blickpixel / Pixabay]

Halte aux clichés. L’Ecosse n’est pas le pays où l’on consomme le plus de whisky. Selon Bonial.fr, ce sont les Français qui sont les plus gros buveurs de ce spiritueux.

Selon ce guide d'achat, chaque Français consomme en moyenne la bagatelle de 2,15 litres par an. Loin devant les habitants de l’Uruguay (1,77 litre par habitant et par an) et ceux des Etats-Unis (1,41 litre). A travers l’infographie de Bonial, c’est un véritable tour du monde de la consommation de ce célèbre breuvage, dont l’abus est dangereux pour la santé, qui est proposé.

A lire aussi : Le whisky de David Beckham débarque en France

On y découvre que le Royaume-Uni, dont l’Ecosse fait partie, ne se classe que 7e,  avec 1,25 litre de whisky bu par an par chaque habitant, soit une gorgée devant l’Irlande, 8e et son 1,24 litre de whisky ingurgité par an. Notons également la 6e place des Emirats...

En 2014, les Français ont bu 136,3 millions de litres de whisky, l'équivalent de 45 piscines olympiques. Ce qui en fait leur spiritueux favori devant le pastis (89,9 millions de litres) et la vodka. 

A lire aussi : Une distillerie au cœur de Paris

Mais dans les linéaires, malgré une offre abondante de whiskies venus du monde entier, ils sont encore nombreux à préférer le scotch qui représente… 90% des ventes. L’honneur des écossais est sauf.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles