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Arnaud Belloni (Citroën) : «La E-Mehari conserve l'esprit»

La marque aux chevrons a redonné vie au modèle iconique des années 1970.[Citroën Communication]

Sa production s’était arrêtée en 1987. La Mehari, modèle phare lancé par Citroën en 1968, renaît dans une version 100 % électrique et revi­sitée : la E-Mehari.

Un événement est d’ailleurs organisé ce week-end à Paris, place de la Bastille, pour le lancement du cabriolet. Plage, beach-volley, pétanque… L’ambiance estivale recréée traduit l’esprit de ce véhicule iconique, selon Arnaud Belloni, directeur marketing de la marque aux chevrons.

Que garde la E-Mehari du modèle d’origine ?
Nous avons conservé l’esprit esthétique, notamment pour les portes latérales rappelant la tôle ondulée. Mais le tout a été modernisé. Il y a aussi une inspiration pratique, car la E-Mehari est ­facilement découvrable, lavable au jet d’eau grâce à ses sièges imperméables et compte quatre places. C’est une ­voiture à l’esprit intact, avec un capital art de vivre énorme.

Pourquoi avoir misé sur l’électrique pour cette renaissance ?
Cela répond à une stratégie durable de la marque sur le segment électrique, avec plusieurs modèles actuels (C-Zero, Berlingo Electric) et à venir. De plus, pour nous ce n’était pas concevable d’imaginer un véhicule de loisir rendant hommage à la Mehari sans qu’il soit électrique. Il est en effet conçu pour des trajets d’une vingtaine de kilomètres, vers la plage ou les courts de tennis.

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Quelle sera la place de la E-Mehari sur le marché français ?
Je pense que beaucoup d’acquéreurs décideront de l’emmener sur l’île de Ré, au Cap Ferret, en Bretagne ou encore à Saint-Tropez. Mais la voiture partage la même technologie qu’un grand succès de mobilité moderne qu’est Autolib’. On peut donc la brancher sur les bornes du service d’autopartage sans difficulté.

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