En direct
A suivre

Alstom : des salariés pourraient être reclassés chez General Electric

Le gouvernement serait en train de discuter avec le géant américain de l’énergie pour que celui-ci embauche des salariés d’Alstom transports.[SEBASTIEN BOZON / AFP]

Des employés d'Alstom Belfort pourraient être reclassés chez General Electric, qui partage le même site industriel que Alstom transports.

Dans ce dossier, le gouvernement serait en train de discuter avec le géant américain de l’énergie pour que celui-ci embauche des salariés d’Alstom transports, touchés par l’arrêt de fabrication de trains à l’usine de Belfort, selon Europe 1. Des discussions sont en cours et rien n’a pour le moment été signé.

A lire aussi : Un Alstom national ?

General Electric a racheté l’an dernier la branche énergie d’Alstom et a fait savoir l’hiver dernier qu’il avait besoin de salariés. L’Américain s’était ainsi engagé à créer 1.000 emplois en France.

Des annonces lundi ?

Europe 1 révèle par ailleurs que la SNCF pourrait également mettre la main à la pâte pour aider Alstom. La société ferroviaire française envisagerait de commander six rames pour la ligne Paris-Milan. De l’ouvrage qui donnerait des mois de travail supplémentaires à l’usine de Belfort. Des annonces pourraient être faites prochainement, un CE devant se tenir lundi chez Alstom.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités