En direct
A suivre

L'inventeur du Big Mac est mort

McDonald's a salué la mémoire d'un homme qui a laissé une empreinte durable sur l'histoire du fast-food. [PAUL J. RICHARDS / AFP]

Un hamburger à deux étages avec deux steaks hachés, de la laitue, du fromage, des cornichons et des oignons, le tout couvert d'une sauce spéciale à la recette bien gardée. Vous avez reconnu le Big Mac. Il est orphelin depuis quelques jours. 

En effet, Jim Delligatti, l'homme qui a inventé le sandwich le plus emblématique de la restauration rapide américaine, est mort lundi à 98 ans, chez lui dans la banlieue de Pittsburgh a annoncé McDonald's. Ancien propriétaire d'un restaurant franchisé c'est lui qui avait convaincu l'enseigne en 1967 de mettre à la carte de son établissement ce type de sandwich que proposait plusieurs de ses concurrents.

jim.jpg

A lire aussi : McDonald's lance un burger au Nutella

Au départ McDonald's n'était pas emballé par son idée et hésitait à s'écarter du classique burger à un seul steak haché. Mais les ventes de Jim Delligatti avaient bondi en peu de temps de 12% et quelques années plus tard, McDonald's vendait des Big Mac dans le monde entier au point de devenir indissociable aujourd'hui de l'image de McDonalds. Le groupe a salué la mémoire d'un homme qui a laissé «une empreinte durable» sur l'histoire du fast-food. Selon la famille de Jim Delligatti était propriétaire de 48 restaurants à la fin de sa carrière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités