Paris : la Fnac désormais ouverte tous les dimanches

Les six magasins parisiens de l'enseigne seront désormais ouverts sept jour sur sept.[© FRED DUFOUR / AFP]

Les Parisiens ont désormais davantage de choix pour acheter des biens culturels le dimanche. A partir de ce week-end, les six magasins Fnac de la capitale ouvrent en effet leurs portes tous les dimanches.

Quinze mois de négociations avec les syndicats ont été nécessaires pour parvenir à un accord. Les salariés à l’œuvre cette journée, sur la base du volontariat, seront payés double, et pourront obtenir – selon les cas – un jour de repos. 

Des embauches sont aussi envisagées. En contrepartie, la Fnac attend une hausse conséquente de ses ventes. Celle-ci est généralement de 10 % dans les magasins qui pratiquent cette mesure.

Car la Fnac emboîte le pas à plusieurs autres grandes enseignes, qui profitent déjà de cette disposition de la loi Macron, dans les douze zones touristiques internationales de Paris. C’est le cas des Galeries Lafayette, du BHV Marais, de Darty ou encore de Zara. 

La dernière en date, le Bon Marché, est passé au sept jours sur sept la semaine dernière. Et en juin, ce devrait être au tour du Printemps.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles