Vidéo : attaqué par un chien, l’enfant autiste doit sa survie à son chat

L'attaque de ce chat aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques pour le petit Jeremy.[Capture d'écran / YouTube]

Violemment attaqué par un chien en pleine rue, un jeune Californien atteint d’autisme a dû sa survie à l’intervention héroïque de son propre chat venu à sa rescousse.

 

Voir la vidéo sur YouTube

C’est une histoire émouvante dont l’issue aurait pu tout aussi bien virer au drame. La scène, filmée mardi par les caméras de surveillance d’une banlieue résidentielle de Bakersfield (Californie, Etats-Unis), a mis en émoi le web. Ce jeudi, la vidéo avait déjà été visionnée plus de 274.000 fois.

Le jeune Jeremy a 4 ans et il souffre d’une légère forme d’autisme. Après sa journée passée à l’école maternelle, l'enfant décide d’aller faire un tour de tricycle dans la rue donnant sur le pavillon qu'il habite avec ses parents.

Jeremy profite de son temps libre lorsque surgit, derrière lui, un chien de quartier, un croisé labrador - chow de huit mois. L’animal se rue alors sur l’enfant et lui mord, l’espace de trois secondes, la jambe gauche. L’attaque est violente.

En train d’arroser son jardin, Erika, la maman du jeune garçon, entend les cris de son enfant mais tarde à intervenir. La réaction de Tara, le chat de la famille, est bien plus rapide. Le félidé se rue sur le chien agressif. Apeuré et surpris par la soudaineté de l’intervention du chat, l’agresseur est rapidement mis en déroute et finit par lâcher l’enfant.

Ce dernier s’en est sorti avec plusieurs points de suture et une belle frayeur.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles