Vidéo : découvrez pourquoi le pape maltraite le protocole

La pape a fait arrêter le convoi pour aller à la rencontre d'un jeune homme handicapé[Capture d'écran YouTube]

Le pape François n'a pas fini de démontrer son souci d'aller à la rencontre des autres et son souci tout relatif de la pompe et du protocole. En témoigne cette vidéo amateur qui connait un succès énorme sur Youtube.

 

A l'heure du pape François, les responsables de la sécurité et du protocole au Vatican risquent d'avoir des cheveux blancs avant l'heure. Le Souverain Pontife, qui n'utilise plus la papamobile et déjeune comme tout un chacun à la maison Sainte-Marthe, n'hésite pas à bouleverser les règles quand il en ressent le besoin.

Dernier exemple en date, le pape argentin a fait arrêter son convoi pour une sortie impromptue au beau milieu de la voie. L'homme en blanc a en effet été ému par un jeune homme handicapé, emmené sur son fauteuil par ses proches, pour tenter d'apercevoir le chef de l'Eglise. Sans hésiter le pape François s'est avancé sur le bitûme pour bénir et embrasser le malade sous les "merci !" des badauds.

Quelques instants plus tard, le successeur de Pierre est remonté dans sa voiture, sur la banquette arrière, claquant lui-même sa portière et saluant la foule. Nulle caméra officielle n'avait été convoquée mais ce geste touchant et spontané a été immortalisé grâce à un téléphone portable. La séquence, mise en ligne le 21 juin, a déjà été visionnée plus de 400.000 fois.

 

 

À suivre aussi

jeux vidéo Fortnite dévoile son chapitre 2
buzz Vidéo : un avion de ligne à l'incroyable traînée arc-en-ciel survole le ciel australien
buzz Rentrée : Le Ztringz, le jeu qui va faire fureur dans les cours de récréation

Ailleurs sur le web

Derniers articles