En direct
A suivre

Un papa américain revendique un territoire en Afrique pour que sa fille devienne "princesse"

Les drapeaux flottent au siège de l'ONU à New York.[STAN HONDA / AFP]

Un père américain est prêt à tout pour exaucer le rêve de sa fille de 7 ans. La petite, qui voulait devenir princesse, "règne" désormais sur un morceau de terre de 2.000 km2 niché entre l'Egypte et le Soudan.

 

Emily Heaton voulait devenir princesse. Rien d'étonnant à l'âge de 7 ans. Mais la petite fille américaine ne s'attendait pas à le devenir "réellement". Son père, Jeremiah Heaton, a déployé une énergie et une inventivité considérables pour réaliser le rêve d'Emily.

Quand la fillette demandait à son père si elle sera une "vraie princesse un jour, son père lui répondait : "Oui, bien sûr". Jeremiah explique la suite des événements : "A ce moment-là, je n'avais aucune idée sur la façon dont je pourrais honorer sa demande, mais je savais que je devais trouver un moyen de le faire."

Et le papa met tout en oeuvre pour offrir à sa fille un royaume. Il se met alors en quête d'une terre susceptible d'accueillir un roi. Il trouve enfin, après des semaines d'intenses recherches, Bir Tawil, un petit morceau de terre de 2.000 m2, situé au nord du Soudan et au sud de l'Egypte, comme le révèle le Wahington Post

jeremiahheaton.jpg

Jeremiah Heaton plante le drapeau du Nord Soudan (Crédit facebook)

 

Le 16 juin dernier, avec l'accord des autorités égyptiennes, Jeremiah entreprend une expédition et se rend à Bir Tawil où il plante un drapeau encore inconnu à l'ONU. Le Royaume du Nord-Soudan est né et le drapeau confectionné par les enfants de Jeremiah flotte désormais sur cette parcelle de terre qu'aucun des deux pays ne réclame (ndlr, le Soudan et l'Egypte).

"Il est établi comme une monarchie souveraine, avec moi en tant que chef d'Etat, et Emily devenant une véritable princesse", explique Jeremiah Heaton.

 

"C'est cool"

La petite princesse prononce ses premiers mots au Bristol Herald Courier et explique que "c'est cool" d'être une princesse.

Le désormais "roi" du Royaume du Nord-Soudan ainsi que sa petite princesse nourrissent quelques ambitions pour leur "pays". Selon le Washington Post, Jeremiah Heaton espère désormais que son royaume sera reconnu sur un plan international et sollicite le soutien de l'Union africaine. Emily, elle, souhaite que les enfants de la région puisse avoir assez de nourriture pour vivre.

Pour l'heure, ni le Soudan ni l'Egypte n'ont réagi à l'existence de ce nouveau voisin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités