Une robe de mariée de plus de 4 km de long

Illustration.[AFP]

Une mariée originaire de la province du Chendgu en Chine a choisi pour son mariage une robe hors norme. La traîne mesure plus de 4 km de long.

 

Quatre kilomètres, 50 kilos, 40 demoiselles d’honneur, 5000 euros, un mois de travail. Voici quelques chiffres pour présenter la délirante robe de mariée d’une Chinoise qui s’est unie mercredi dans la province du Chendgu en Chine.

L’excentrique jeune femme, Jing Mei, accède ainsi à la célébrité. De plus, elle bat le record de la plus longue traîne de robe de mariée, explique Metro UK.

L’histoire ne dit pas si le mari était dans la confidence. Quoi qu’il en soit, Jing Mei voulait battre un record pour son mariage. « Nous sommes tous les deux ravis par le résultat », explique la jeune femme. « Nous pensions que c’était une folle idée, mais nous étions convaincu que nous pourrions y arriver ».

Jing Mei veut désormais faire valider son record par le célèbre Guinness Book.

 

Une version moins romantique...

NBC News propose une version un peu moins glamour de cette belle histoire. Selon le site américain, il s’agirait d’un événement promotionnel destiné à faire connaître la région du Chendgu comme destination de mariage. La mariée ne serait en fait qu’un mannequin.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles