Au Canada, une police au grand coeur

Au Canada, les policiers de Cornwall (Ontario) ont ­récemment permis à un vieux couple en difficulté de retrouver le sourire… en leur rapportant leur bague de mariage mise en gage.[Part-PAR-Par7868475-1-1-0.jpg]

L’histoire fait les belles lignes du journal local. Au Canada, les policiers de Cornwall (Ontario) ont ­récemment permis à un vieux couple en difficulté de retrouver le sourire… en leur rapportant leur bague de mariage mise en gage.

 

Ce jour-là, alors qu’ils croyaient intervenir sur les lieux d’une dispute, les policiers ont en fait découvert une vieille dame en pleine crise de démence. Son mari leur a expliqué que financièrement, il n’arrivait plus à prendre soin de sa femme malade, et que même la nourrir était difficile. C’est pourquoi il avait pris la décision de mettre en gage leur bague de mariage afin de subvenir à leurs besoins. La ­police, touchée, s’est alors empressée de se rendre au dépôt-vente pour ­racheter le précieux anneau, qui célébrait une union vieille de cinquante-quatre ans.

Au total, ils ont déboursé 130 dollars (90 euros) pour la bague et en ont profité pour faire quelques courses à destination du couple pour environ 150 dollars (105 euros). Ces agents au grand cœur devraient être prochainement récompensés.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles