46 bouquets de mariée mais pas d’époux

Bouquet de mariée. [ Catherine / Flickr]

La chance ne sourit pas à Jamie Jackson. Depuis 1996, cette Américaine a en effet attrapé 46 bouquets de mariée… mais personne ne lui a encore passé la bague au doigt.

 

Pourtant, la coutume veut que celle qui récupère les fleurs se marie dans l’année. Et l’habitante de Salt Lake City (Utah), âgée de 37 ans, s’en donne les moyens, puisqu’elle a développé une technique sans faille pour être certaine d’attraper le bouquet. "Je me place toujours à l’avant de la mêlée, dans le cas où les fleurs heurtent le plafond ou un lustre", a-t-elle expliqué.

Collectionneuse, Jamie conserve précieusement tous ses bouquets en les enduisant de laque pour les protéger, dans une armoire. Celle-ci devrait continuer à se remplir, car attraper les fleurs de la mariée est devenu pour elle une véritable "obsession", à défaut de lui permettre de trouver enfin son prince charmant.

Jamie est même fière de son surnom de "chasseuse de bouquets", décerné par ses amis, et compte désormais faire homologuer sa "performance" dans le Guinness des records
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles