Texas : l'instit donne un rein à son élève

Une institutrice au Texas va donner un rein à un de ses élèves. [MartinBureau/AFP]

Aux Etats-Unis, dans le Texas, une institutrice s’est portée volontaire pour donner un rein à un de ses élèves. Matthew souffre de problèmes rénaux depuis sa naissance et avait rejeté une première greffe.

 

Pour les médecins, Matthew ne disposait que de 1% de chance de trouver un nouveau donneur après l'échec de sa première greffe. Lorsqu’elle a appris cela, son institutrice - qui est elle-même mère de deux enfants - a voulu passer le test de compatibilité.

Testée aux côtés de plus de 70 donneurs potentiels, Lindsey Painter se découvre compatible. "Plus j’en apprenais, plus je voulais le faire" explique-t-elle, après s’être renseigné sur les conséquences et la procédure d’une telle opération. L'intervention est prévue pour la mi-mars.

 

Un "super professeur"

 "Il a le droit de pouvoir courir, jouer, comme tous les autres petits garçons de son âge", explique-t-elle au Hoffmann Lane (le journal local). Le petit garçon qui souffre de problèmes rénaux depuis sa naissance ne peut, par exemple, pas manger de chocolat et ne peut aller à l’école que deux jours par semaine.

Pour Noël, il a demandé un nouveau rein à ses parents. Lorsqu’il a appris la bonne nouvelle Matthew a voulu témoigner de sa reconnaissance envers son "super professeur". "Elle me rend toujours heureux quand je le vois […] Je veux que tout le monde sache l’importance qu’elle a pour moi et ma famille" déclare-t-il. Maintenant, Lindsey Painter fait partie de sa famille.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles